corset minceur posture

Le corset minceur est connu pour ses vertus amincissantes. Les femmes utilisent par ailleurs souvent le corset minceur après l’accouchement pour retrouver leur poids d’avant. Mais le corset minceur est utile pour bien d’autres choses aussi. On sous estime parfois sa capacité à également vous aider à vous maintenir droit. Découvrez pourquoi il est important d’avoir une bonne posture et comment votre corset peut vous y aider.

Les effets négatifs d’une mauvaise posture

Une position assise trop longtemps peut affecter votre posture, surtout si vous avez tendance à vous asseoir voûté au-dessus de votre table. Une mauvaise posture vous affecte physiquement :

  • l’augmentation de la pression sur les épaules, le bas du dos et le cou en raison du manque de soutien, causent des douleurs musculaires et des blessures ;
  • vous aurez plus de difficulté à respirer ;
  • votre système digestif peut être affaibli ; 
  • le développement d’une « bouée ventrale », un excès de graisse viscérale que la plupart des femmes redoutent.

Outre les effets secondaires physiques, une mauvaise posture peut aussi vous affecter émotionnellement ; certaines études montrent qu’une mauvaise posture aggrave le stress, la dépression et l’anxiété, ce qui contribue à un manque de confiance en soi et de productivité au travail.

Bien qu’avoir une bonne chaise et une bonne table au niveau de votre taille puisse y remédier, rien ne vaut de le faire correctement, puisque vous le ferez toute la journée, de toute façon. De plus, une bonne posture a des effets merveilleux sur vous physiquement et émotionnellement. Des études ont démontré qu’une bonne posture brûle plus de calories puisqu’il faut plus d’énergie pour garder votre dos droit et aligné car vous devez resserrer les muscles du dos et des épaules pour le maintenir.

Sur le plan émotionnel, avoir une bonne posture affecte votre façon de voir les choses. Cela vous donne l’air plus grand et vous donne l’impression d’avoir plus confiance en vous, ce qui a une incidence sur votre estime de vous-même. Au fur et à mesure que votre confiance augmente, le chemin de la découverte de soi s’ouvre, et vous pouvez commencer à rêver et finalement découvrir votre moi idéal.

Mais en réalité, commencer à développer une nouvelle habitude, en particulier celle-ci, peut être difficile. Les recherches montrent qu’il faut 21 jours pour acquérir une habitude. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car quelque chose peut vous aider.

Le corset minceur, aussi appelé corset amincissant ou gaine amincissante, existe depuis les années 1550. Tout a commencé lorsque Catherine de Médicis, une royauté française mariée au roi Henri II, a interdit la simple possession de « lignes de taille épaisses ». On ignore encore aujourd’hui pourquoi il en est ainsi, mais parce qu’elle est la reine, tout le monde s’y est conformé, d’où la naissance des corsets.

La prémisse est simple : la femme porte un corset, le laçage serré autour de sa taille pendant de longues périodes, et finalement son corps s’adapte à sa forme, créant une figure de sablier.

Pour les femmes de petite taille, ce n’est pas un problème puisqu’elles ont des structures osseuses petites à moyennes. Les femmes plus grandes et plus volumineuses peuvent avoir de la difficulté à l’utiliser au début.

De nos jours, le corset minceur est encore utilisé, y compris par des célébrités, pour diverses raisons :

  • réduit le tour de taille jusqu’à 7 centimètres
  • stimule la chaleur autour de la taille, ce qui aide à perdre du poids
  • réduit l’appétit
  • aide à développer l’habitude d’adopter une bonne posture en position assise

Avec ces avantages, c’est très probablement la raison pour laquelle les corsets sont encore à la mode aujourd’hui chez les femmes (et certains hommes). Non seulement cela les aide sur le plan esthétique, mais cela leur donne aussi confiance en eux.

Les corsets amincissants doivent avoir certaines caractéristiques afin de vous aider à atteindre votre but : affiner votre silhouette et vous tenir droite.

Tout d’abord, il est important de connaître votre taille de corset idéal afin qu’il ne soit pas difficile pour vous de le porter quotidiennement. Vous saurez immédiatement que c’est le bon pour vous s’il ne gêne pas votre respiration et s’il ne vous cause pas de douleur tout en vous gainant suffisamment. Sinon, optez pour une taille plus grande. Les experts disent que la clé de l’entraînement avec un corset est de s’y adapter progressivement.

N’oubliez donc pas qu’il est indispensable pour atteindre vos objectifs, que votre corset minceur soit à la taille adaptée. Il est également recommandé d’avoir des crochets en acier solides comme sur notre modèle de corset minceur en latex afin que vous utilisiez votre corset plus longtemps pour affiner votre silhouette et vous aider à vous maintenir droite.