Il existe 3 fondamentaux à connaître lorsqu’on porter une gaine amincissante :
- Être régulier dans le port de la gaine tout en s’accordant des pauses dans la semaine, mois, année.
- Pratiquer une activité physique sportive régulière
- Avoir un régime alimentaire équilibré et varié
Maintenant que ce bref rappel a été fait, répondons à la question de savoir s’il est possible de porter une gaine minceur quand on jeûne et les éventuelles précautions à prendre.
Le jeûne avec une gaine amincissante
Il est parfois difficile d’avoir un régime alimentaire équilibré et sain. Nos corps réagissent tous différemment aux différents types de régimes alimentaires, et il existe peut-être des moyens qui conviennent mieux à votre situation.
Par exemple, certaines personnes estiment qu’un régime riche en protéines et en fibres ne les aide pas à atteindre leur objectif de perte de poids aussi rapidement ou aussi bien qu’elles le souhaiteraient. D’autres encore trouvent que cette combinaison les fait se sentir plus gonflés que d’habitude. Il y a diverses raisons qui pourraient les obliger à chercher des alternatives et pour cette raison, le concept de jeûne intermittent est de plus en plus en vogue.
Nous examinons ci-dessous les trois principaux avantages du jeûne intermittent, les effets secondaires possibles et l’opportunité de porter une gaine ou un corset minceur pendant la pratique du jeûne.
Les 3 principaux avantages du jeûne intermittent
D’après de nombreuses études, le jeûne intermittent présente les avantages suivants :
Tout d’abord, il aide à la perte de poids. Le jeûne vous aide à limiter vos repas, ce qui réduit la quantité de calories que vous absorbez.
En outre, elle réduit de manière significative les niveaux d’insuline et augmente considérablement les niveaux d’hormone de croissance, ce qui contribue à rendre les graisses stockées accessibles, permettant ainsi au corps de les utiliser comme énergie. Ce processus augmente votre taux métabolique et vous aide à poursuivre votre perte de poids de manière autonome.
Ensuite, comme nous l’avons déjà mentionné, le jeûne permet de réduire le niveau d’insuline. Cela diminue également votre risque de diabète de type 2.
Enfin, le jeûne déclenche l’autophagie. L’autophagie est le processus d’élimination des déchets des cellules. Elle offre une protection contre plusieurs types de maladies, comme le cancer et la maladie d’Alzheimer.
Les effets secondaires possibles du jeûne intermittent
Il est possible surtout les première fois que vous ayez des maux de tête et des vertiges. Il s’agit d’un effet secondaire courant pour les débutants et lorsque vous en êtes encore aux premiers jours du jeûne. Des études suggèrent qu’il est dû, entre autres, à l’abaissement du taux de sucre dans le sang.
Vous pouvez rencontrer dans certains cas des troubles digestifs : constipation, diarrhée, ballonnements etc., peuvent survenir en raison de la diminution de l’apport alimentaire. Dans un premier temps, votre corps va éliminer l’eau et le sel, ce qui est naturel en période de jeûne. Cela peut entraîner une déshydratation si vous ne remplacez pas correctement ces liquides.
Ensuite, vous pouvez être davantage irritable et fatiguée. L’hypoglycémie peut provoquer des sautes d’humeur et vous rendre facilement irritable. Vous pouvez également vous sentir plus fatigué et beaucoup plus faible. Ces symptômes devraient s’estomper une fois que votre organisme se sera adapté.
Pour finir, il est important de surveiller votre consommation de nourriture et de boissons. Si vous sautez des repas pendant de longues périodes et ne réapprovisionnez pas correctement votre organisme en nutriments, vous risquez de surmener votre corps et de souffrir de malnutrition.
Peut-on continuer de porter sa gaine les jours de jeûne ?
Compte tenu des effets secondaires courants, le jeûne ne convient pas à tout le monde. Il est important de demander l’avis de son médecin afin de savoir si nous pouvons jeûner sans entraver votre santé.
Toutefois, si vous êtes apte à jeûner il est possible d’associer le jeûne avec le port de votre gaine. Cela dépend entièrement de la façon dont votre corps réagit aux deux pratiques associée. Toutefois, il y a plusieurs précautions à prendre si on souhaite continuer de porter sa ceinture amincissante en jeûnant.
Les précautions à prendre
Si vous êtes enclin à combiner jeûne et port d’un corset amincissant, nous vous recommandons de commencer par une gaine légère comme la Gaine à Fermeture Eclair Zip ou la Gaine Respirante. Cela permet à votre corps de s’adapter à des apports plus faibles et d’évacuer les kilos d’eau à un rythme moins intense.
Il est d’autant plus important de surveiller votre niveau d’hydratation. Pensez à vous hydrater correctement. Par ailleurs, comme pour le quotidien, pensez à enlever votre gaine amincissante si celle-ci vous gêne anormalement ou gêne votre respiration. De plus, vous pouvez séquencer le temps de port. Et vous pouvez porter la gaine simplement quelques petites heures plutôt que toute la journée. Le plus important étant d’écouter votre corps.