Un jour dans la vie d’une maman adepte de la gaine amincissante

Si vous avez déjà eu un bébé, vous savez que votre corps subit d’énormes changements pendant environ neuf mois. Une fois que vous vous êtes remise de l’accouchement et que vous avez votre petit dans les bras, vous pouvez naturellement vous demander quand vous pouvez espérer retrouver votre corps dans sa forme d’avant la grossesse jusqu’à potentiellement sculpter une taille de guêpe.

Étant donné qu’il a fallu près d’un an à votre corps pour se développer, il faudra du temps et de la patience à la plupart des femmes pour récupérer. De plus, pour obtenir des résultats optimaux et rapides, vous devez adopter un mode de vie sain, avec une bonne hydratation, une alimentation saine et équilibrée et de l’exercice sportif.

Une gaine amincissante peut également jouer un rôle dans votre rétablissement post-partum, une fois la rééducation du périnée terminée. En effet la plupart des modèles ne peuvent être portés qu’une fois cette rééducation finie.

Vous voulez savoir à quoi ressemble une journée dans la vie d’une maman qui fait du waist training c’est à dire porte une gaine minceur ?

“Toutes les personnes qui m’ont connue ont remarqué mes résultats et m’ont demandé de leur révéler mes secrets… Elles trouvent que je suis superbe et on m’a dit que je n’avais pas l’air d’avoir eu un bébé” – nous partage Anna A.

Les avantages du port d’une gaine après accouchement

Avant d’examiner la routine quotidienne du waist training d’une maman, il est utile de savoir pourquoi cette pratique est utile en premier lieu. Le port d’une gaine post-partum présente plusieurs avantages à différents stades du rétablissement.

Dans les premières semaines du post-partum, il vous faudra une gaine adéquate que vous pourrez ajuster sans trop la serrer. Assurez-vous que celle-ci est adaptée auprès du vendeur et de votre médecin. Le port d’un vêtement minceur permet de stimuler la transpiration et la circulation sanguine, ce qui aide le processus naturel de votre corps à éliminer les eaux supplémentaires  et superflus qui se sont accumulés. Vous pouvez bénéficier d’un vêtement minceur, que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne (il suffit de vérifier auprès de votre prestataire de santé).

Le port d’une gaine peut également vous apporter un soutien pendant que les muscles de votre abdomen guérissent et retrouvent leur force. Il peut vous aider à maintenir votre dos droit. Avec une meilleure posture, vous êtes moins susceptible de souffrir de douleurs au dos et aux hanches.

L’exercice physique étant un élément important de la guérison (surtout une fois passées les six semaines initiales de cicatrisation), les mères en post-partum peuvent également bénéficier du port d’une gaine. En stimulant la chaleur et la transpiration autour du ventre, une gaine peut intensifier les séances d’entraînement sans effort supplémentaire. C’est une bonne nouvelle pour les mamans qui n’ont pas beaucoup de temps libre !

Enfin, le port d’une gaine corset minceur aussi appelée waist trainer, dans le cadre d’un régime quotidien peut faire partie d’un mode de vie sain qui permet à votre corps de retrouver sa forme d’avant la grossesse sur le long terme.

“J’avais du mal à retrouver mon corps. J’y travaille encore, et cette gaine m’a permise de gagner en confiance tout en m’aidant à atteindre mon objectif.” – Anna A.

Combien d’heures par jour porter sa gaine pour avoir des résultats ?

Pour obtenir des résultats durables il est conseillé de porter la gaine de 3 à 8 heures par jour, à raison de 5 jours par semaine. Au plus vous êtes régulière, au plus vite vous verrez des résultats dès les premières semaines. Cependant ne dépassez pas le temps de port conseillé et ne dormez pas avec votre gaine. En effet cela pour être dangereux car la gaine peut vous engourdir.

Pensez à y aller progressivement toutefois : portez votre corset minceur une heure au début puis deux heures les jours suivant… Et cela jusqu’à atteindre vos objectifs. Ecoutez votre corps et retirez votre gaine si celle-ci vous gêne trop, vous pince ou gêne votre respiration.

Une journée type pour une maman qui porte une gaine

Pour vous aider à imaginer ce que c’est que de porter une gaine ou un corset amincissant en tant que maman, nous vous donnons l’exemple de la routine d’une mère de deux enfants nommée Anna, qui en est à quelques mois post-accouchement. Elle porte une gaine depuis 3 semaines, de sorte qu’elle est à l’aise en le portant pendant la majeure partie de la journée.

C’est une vie bien remplie et tout n’est pas toujours rose, mais cette maman fait de son mieux pour prendre soin d’elle en adoptant un mode de vie sain.

6h du matin : c’est l’heure de se réveiller ! Le bébé a faim, alors maman le nourrit tout en écoutant un podcast inspirant. Il s’assoupit un peu après avoir terminé. Maman boit 60 cl d’eau avec du citron pour commencer sa journée.

8h30 : Maman charge tout le monde dans la poussette double et ils font une promenade rapide dans le quartier, car il fait beau aujourd’hui. Avant de sortir elle enfile sa gaine amincissante pour tirer le meilleur parti de cette activité. Elle boit quelques gorgées d’eau avant de partir. À leur retour, elle fait quelques exercices abdominaux et des étirements pendant que le jeune enfant joue dans la cour et que le bébé regarde curieusement autour de lui.

9h15 : Le bébé est somnolent, alors maman le couche pour une sieste matinale. Son autre jeune enfant regarde tranquillement un dessin animé pendant que maman prend une douche rapide. Elle s’habille pour la journée et remet son corset amincissant.

10h30 : Le bébé est réveillé, alors après qu’il ait mangé à nouveau, tout le monde sort pour son activité de fin de matinée. Aujourd’hui, ils vont à l’épicerie.

12h : Après avoir déchargé les courses et les avoir rangées, maman prépare le déjeuner pour le jeune enfant et nourrit à nouveau le bébé. Une fois qu’ils sont satisfaits, elle prépare son propre déjeuner : les restes de la soupe de la veille et une salade d’accompagnement avec du blanc de poulet.

13h : c’est l’heure de la sieste ! Maman couche d’abord le tout-petit et tient le bébé dans ses bras pendant un moment avant qu’il ne s’endorme à son tour. Elle enlève un peu sa gaine minceur pour pouvoir se détendre et peut-être même s’assoupir un peu elle-même.

15h : Tout le monde est à nouveau réveillé. Maman remet sa gaine encore pour 2 heures.

17h : Il est temps de retirer la gaine pour aujourd’hui.

Vous aussi,  en tant que maman vous pouvez choisir de porter une gaine au long de votre journée. Avec le temps, vous ne la sentirez que très peu et elle ne vous gênera pas durant votre journée.