Si vous n’avez jamais testé la gaine amincissante, sachez qu’elle peut être un atout supplémentaire efficace pour ajouter de l’intensité à vos séances de sport ou vos footings. Mais il y a quelques facteurs à prendre en considération avant d’enfiler votre ceinture amincissante et de vous rendre sur le tapis de course ou de sortir courir dehors.
Si vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre gaine minceur dans votre programme de remise en forme, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à ce sujet et tentons d’y répondre.
Courir avec une gaine, est-ce possible ?
Oui, vous pouvez porter une gaine ou un corset minceur en courant. Pour être plus précis, le cardio est l’un des meilleurs types d’exercices physique à réaliser avec une gaine minceur.
Les gaine amincissante de sudation sont particulièrement efficaces pour intensifier vos séances d’entraînement, car elles stimulent la chaleur corporelle dans votre corps. Une compression élevée vous fait transpirer davantage, ce qui vous permet de brûler plus de graisses sans nécessairement bouger plus vite.
La course à pied, bien qu’excellente pour votre santé cardiovasculaire et votre endurance, n’est pas nécessairement un type d’exercice qui brûle beaucoup de graisses et de calories. Un waist trainer comme la Gaine Latex peut faire monter d’un cran cette course d’intensité moyenne. Si vous transpirez, c’est que votre corps travaille dur !
Cela dit, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous portez votre gaine pendant un footing. Comme vous transpirez beaucoup, vous allez perdre plus d’eau. Il est essentiel que vous restiez hydratée, alors gardez une bouteille d’eau avec vous lors des courses plus longues.
Vous aurez également plus chaud si vous portez une gaine fitness. Bien que cela soit efficace pour intensifier votre entraînement, vous devrez faire preuve de prudence si vous faites de l’exercice sous la chaleur, pour éviter la surchauffe. Si vous courez à l’extérieur dans un climat chaud ou pendant les mois d’été, veillez à courir le matin ou le soir pour éviter les moments les plus chauds de la journée. Si vous vous entraînez sur un tapis de course, assurez-vous que l’endroit où vous vous trouvez est frais et bien ventilé.
Faites preuve de bon sens et écoutez votre corps lorsque vous courez. Cela est logique, que vous portiez une corset amincissant ou non. Si vous commencez à vous sentir faible ou essoufflé, ralentissez au pas et laissez votre rythme cardiaque ralentir progressivement. Retirez votre gaine. Buvez de l’eau par petites gorgées et sortez de la chaleur.
Les ceintures minceur sont conçues pour vous permettre de respirer pendant vos séances d’entraînement. Si vous trouvez que votre gaine amincissante limite vos gestes ou vous gêne, elle n’est probablement pas bien ajustée. Si vous n’arrivez pas à bien régler votre gaine, il faudra sûrement en changer la taille.
Quels autres exercices de sport fitness pouvez-vous faire avec une gaine ?
Autre que la course à pied, il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice physique tout en portant une gaine amincissante. Si vous n’aimez pas courir ou si vous n’avez pas le temps, une simple marche rapide est un autre moyen de brûler des calories et de transpirer un bon coup en portant votre corset.
Le vélo en plein air ou sur une machine, ainsi que les équipements cardio comme les appareils elliptiques et les escaliers sont autant d’autres options d’entraînement cardio qui se marient bien avec une gaine minceur.
Pour obtenir les meilleurs résultats de votre programme d’entraînement avec la gaine, nous vous recommandons de faire de la musculation 2 à 3 fois par semaine en plus du cardio. Les mouvements de tout le corps, tels que les squats et les fentes, brûlent les graisses et renforcent les muscles, tandis que la gaine vous aide à transpirer davantage.
Quels sont les exercices à éviter avec un appareil de fitness ?
Si les gaines corsets sont efficaces pour de nombreux types d’exercices, certains ne sont pas idéaux. Les types d’exercices qui impliquent de nombreuses torsions, notamment au niveau de la taille, sont probablement plus efficaces si vous retirez votre gaine. Il s’agit notamment du pilate, du yoga, de la danse, des abdos et de la gymnastique.
Il est également préférable de pratiquer la plupart des sports sans porter de gaine de sudation, car vous risquez de trouver qu’elle peut restreindre vos mouvements. Et il est évident que vous ne devez pas nager en portant un tel vêtement minceur.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en utiliser un pour vous entraîner ou vous renforcer afin d’être meilleur dans votre sport. D’autant plus qu’il existe un modèle de gaine amincissante pour tous les budgets.